Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clivia & Co
Newsletter
Archives
13 octobre 2010

Acer shirasawanum 'aureum'

Un petit coin de Japon sur mon balcon, avec ce magnifique érable nain qui est tout jeune du haut de ses 50 cm :) Mon balcon au nord lui convient bien car il préfère une situation à mi-ombre. 

021_acer_japonicum_01

021_acer_japonicum_02

Par contre, il s'est précipité pour prendre sa tenue d'hiver et ses feuilles, après un passage au jaune, sont déjà toutes prêtes à tomber :

021_acer_japonicum_03

Espérons que ce n'est pas prématuré..., en tout cas il a déjà fait son automne, lui, alors que le mois d'octobre n'a jamais été aussi chaud et ensoleillé en Lorraine !

Publicité
Commentaires
Y
Je l'ai depuis mai 2010. J'espère que sa chute de feuilles n'est pas prématuré. Je me suis demandé si je le protégeais pour l'hiver mais finalement, c'est surtout des grands vents froids qu'il faut le protéger, et sur mon balcon, il a une chance d'en réchapper :-)
P
Comme il était beau !<br /> Bon,d'accord, maintenant, c'est plus évident !Tu l'as depuis combien de temps.<br /> Mon Erable pourpre n'a pas supporté l'hiver ; enfin le voile d'hivernage.
Clivia & Co
Publicité
Clivia & Co
Derniers commentaires
Publicité