Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clivia & Co
Newsletter
Archives
7 décembre 2010

Potée piquante #1

000_potee_No2a

Les gants ont été nécessaires pour réaliser cette potée, on peut y croiser un Gymnocalycium au premier plan, un bébé Opuntia albispina tout blanc au fond, et deux autres cactus dont j'ignore le nom (si quelqu'un a une info...). J'y ai ajouté de petits cailloux noirs pour la déco. 

J'en ferais bien mon métier, tiens, empoteur de cactus :-) 

Publicité
Commentaires
Y
Merci Plantine, il semble en effet que ce soit un Opuntia à gauche et un Cereus à droite. (et je corrige ma faute :-))<br /> J'ai vu qu'une association nancéienne avait pour thème les cactées, ça m'intéresse bien de les rencontrer!<br /> <br /> Didoff > Je me souviens de toutes tes succulentes et cactées qui se doraient au soleil en été! Je n'ai malheureusement pas de serre froide, mais ils sont dans un placard avec une fenêtre et sans chauffage, ils ont l'air de tenir...<br /> En tout cas, bien sûr que des boutures m'intéressent! Merci d'avance!<br /> <br /> Quant au bébé Opuntia Albispina, c'est un rejet qui s'était détaché d'un Opuntia plus gros, en forme de main, c'est comme un petit doigt quoi!
D
Je dis comme plantine pour les deux cactus dont tu ne sait pas le nom...Albispina est vraiment minuscule ! Arroser avec modération et éviter la chaleur l'hiver, ces plantes on besoin d'une période de repos, les miens sont dans la serre, température hors gel...D'ailleurs au printemps si cela t'intéresse je pourrai t'envoyer des boutures et des jeunes pousses de plantes grasses et de cactées.
P
Ils doivent être super contents maintenant qu'ils ont de la place, mais attention : arrosage homéopathique ... plus il y de terre, plus ça met de temps à sécher et en hiver, ça pardonne pas.<br /> J'adore le Gymnocalycium (avec un Y) ; il a des fleurs incroyablement grandes.<br /> Les deux autres, pourraient être Opuntia ?? à gauche et Cereus ?? à droite.<br /> A propos de changer de métier, je me souviens que quand j'avais une trentaine d'année, j'étais tombée en arrêt sur un reportage (dans un magasine de jardinage) sur Jean-Paul Janssen (de mémoire)qui avait abandonné son ancien métier de cameraman pour se consacrer à sa passion pour les cactées. Il avait ouvert une boutique dans Paris et je trouvais ses créations, d'inspiration zen, magnifiques.<br /> A l'époque, moi aussi j'étais passionnée par les cactées.<br /> Pourquoi ne te lancerais-tu pas ?
Y
Héhé oui j'avais besoin de faire de la place, du coup hop, tout le monde dans le même pot, mais j'ai bien veillé à ce que chacun ait son espace privé:-) Mais s'ils se battent, ça risque de jouer de l'aiguille, il vaudra mieux ne pas être trop près!
L
tu ne crois pas qu'il y a trop de monde dans ton pot (comm à prendre avec humour)
Clivia & Co
Publicité
Clivia & Co
Derniers commentaires
Publicité