Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clivia & Co
Newsletter
Archives
12 octobre 2010

Hosta

Les Hostas ne sont pas difficiles. Ils se sentent bien à l'ombre de mon balcon au nord, loin des limaces et des escargots. Ils seraient sûrement mieux près d'un étang ombragé, l'été prochain je leur mettrai peut-être une mini-piscine avec une ou deux grenouilles histoire de leur donner un semblant de retour à la vie sauvage, en attendant l'hiver arrive, et c'est bien dommage que son feuillage soit caduc, le hosta vert clair a déjà perdu les trois quarts de ses feuilles... Vivement le printemps pour les voir refeuillir :-)

107_hosta_01 

Hosta sieboldiana 'Frances Williams'
 

127_hosta_01

Hosta "Halcyon" (vert foncé uni)
 

115_hosta_01

Hosta "Honeybells" (vert clair)

Publicité
Commentaires
Y
En effet, du coup je me demande si ça vaut le coup d'investir dans du papier à bulles :-) <br /> Laissons la nature se débrouiller, et j'aurai sûrement des surprises (que j'espère bonnes) au printemps prochain !
P
L'année dernière, j'ai mis pour la première fois du voile d'hivernage sur les jardinières et pots. <br /> Tout à crevé ... pas de froid, mais de soif ; l'eau n'a pas du tout pénétré !!!<br /> Donc, cette année, pas de protection.<br /> J'avais gardé ainsi sur la rambarde N/O un Pelargonium zonale 8 ans (comme le beau rose que tu trouves 'super productif')... et sans protection !<br /> Moralité : 'le mieux est l'ennemi du bien'.
Y
Plantine > Miam les escargots:) Mais pour l'instant, à part deux mini limaces qui sont venues de je ne sais où, je n'ai pas vu d'escargot sur mon balcon et c'est tant mieux:)<br /> <br /> Didoff > Tu as raison, surtout dans ma région! Enfin, les hostas passeront l'hiver à la cave et pour les autres, un morceau de polystyrène sous le pot pour les protéger du froid du béton, et du papier bulle autour du pot devrait faire l'affaire. On comptera les vivants au printemps :-)
D
Oui il va falloir protéger les pots du gel cet hiver...
P
Dis-donc, je me trompe ou tu aimes les Hostas ? ;)<br /> Ils sont super beaux sur ton balcon.<br /> Dans le jardin, il finissent toujours façon dentelle à cause des escargots.<br /> Remarque, si tu aimes ça, c'est un bon truc pour l'élevage ... tu peux être sûr que tu vas y retrouver tous ceux du quartier !<br /> Le fait qu'ils perdent leurs feuilles en hiver, je trouve que c'est plutôt pratique pour leur protection - surtout quand on n'a pas beaucoup de place.<br /> Bonne journée.
Clivia & Co
Publicité
Clivia & Co
Derniers commentaires
Publicité