Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clivia & Co
Newsletter
Archives
15 janvier 2011

Nouvelles venues de janvier

Pour commencer l'année, j'ai accueilli de petites plantes qui m'appelaient plaintives dans les rayons des magasins (faut pas que j'aille à la SPA, moi, sinon je reviens avec 15 chiens).

Pour commencer, Peperomia caperata, avec ses feuilles argentées, qui reste une plante assez fragile car ses racines pourrissent facilement par mauvais arrosage :

2011_01_15_peperomia

Une autre plante assez difficile je trouve, c'est le Pilea cadierei, qui a la mauvaise habitude de se dégarnir du pied pour finir avec deux pauvres feuilles en haut de tige avant de mourir... J'espère que celui-ci ne me lâchera pas !

2011_01_15_pilea

Continuons avec ce qui me semble être une sansevière, qui pour le coup est une plante ultra facile, quel que soit l'arrosage, la luminosité, la sansevière vit sa petite vie sans broncher.

2011_01_15_sanseviere

Ensuite, la petite helxine, ou Soleirolia soleirolii, apporte un peu de douceur dans ce monde de brutes.

2011_01_15_helxine

Et pour finir, une plante inconnue pour moi, avec ces fleurs en forme d'omelette norvégienne, peut-être une forme de primevère ? Si quelqu'un a une idée, welcome !

2011_01_15

Publicité
Commentaires
Y
Merci Plantine pour m'avoir donné le nom de ces curieuses fleurs :)<br /> J'espère que Pilea tiendra le coup, en général ces plantes ne durent jamais longtemps chez moi, on verra bien!
P
Yoghill, ton bon coeur te perdra, mais tu as bien fait.<br /> Des fois les plantes dans les grands magasins te font aussi pitié que les chiens à la SPA !<br /> Les deux premières ne sont pas faciles effectivement pour l'arrosage ... une goutte de trop et c'est la mort assurée !<br /> Omelette norvégienne ?! hum ..., plutôt Calceolaire. Je n'en ai jamais eu, mais je crois que c'est une annuelle.<br /> Tu nous diras dans quelques temps comment elles se portent chez toi.<br /> Bon week-end.
Clivia & Co
Publicité
Clivia & Co
Derniers commentaires
Publicité