Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clivia & Co
Newsletter
Archives
6 octobre 2010

Dracaena reflexa "Song of India"

137_dracaena_reflexa_song_of_india_01

Il est majestueux, ce pléomèle, mais il perd ses feuilles et subit une attaque de cochenilles... Après une bonne douche et un décochenillage sévère, je l'ai changé de place en espérant que ça lui plaise, mais difficile d'avoir une très forte luminosité chez moi au rez-de-chaussée... Affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
Y
Oui c'est une plaie, ça revient malgré les lavages successifs... Pour l'instant, j'en suis encore à la méthode superbio qui est de prendre ses doigts pour les enlever, ou avec un coton-tige imbibé d'alcool... Mais ça ne suffit pas... J'ai trois plantes attaquées, ce pléomèle, un alocasia et un ficus lyra. J'ai bien de l'insecticide anti-cochenille mais j'hésite encore à m'en servir, je vais essayer le savon avant, on verra bien. Par contre, j'avais un sedum qui en était infesté, et lui pas de sentiment, direct poubelle, trop compliqué à l'en débarasser...
P
Aïe, aïe, aïe ! les cochenilles ! sauve qui peut.<br /> Il est très difficile de s'en débarrasser et c'est ma hantise.<br /> Voilà pourquoi, j'évite de mettre mes plantes dehors, on ne sait jamais ce qu'on ramène sur la plante à l'automne et quand on a beaucoup de plantes ... c'est la cata.<br /> A ce prix, je n'en ai jamais eu, hormis sur 2 plantes qui venaient d'arriver ... direction poubelle direct ! c'était radical mais efficace.<br /> Je serais de toi, je l'isolerais.
Clivia & Co
Publicité
Clivia & Co
Derniers commentaires
Publicité