Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clivia & Co
Newsletter
Archives
6 novembre 2010

Potée d'intérieur #1

Je découvre les joies de la réalisation de potées, et voici ma toute première en intérieur, dans laquelle j'associe 5 plantes d'aspect varié :

Fittonia, Peperomia rotundifolia, Ficus pumila "white sunny", Peperomia obtusifolia 'variegata' et une fougère dont j'ignore le nom.
[Edit du 8/11 : cette fougère est en fait un Pteris ensiformis victoriae, merci Plantine !]

000_potee_No1a

J'en ai profité pour mettre en situation un de mes bouchons-figurines pour une petite comptine à lire ici !

000_potee_No1b

Publicité
Commentaires
Y
Fofy & Plantine > Vous avez toutes les deux raison, le peperomia est moins gourmand en eau, je lui en mettrai moins de son côté et on verra bien s'il pique pas l'eau de son voisin :-)<br /> <br /> Merci Plantine pour le nom de la fougère,j'aime bien savoir ce que j'ai, d'où elles viennent et comment en prendre soin. Bienvenue à Pteris donc !<br /> <br /> Didoff > Miss Derbie s'est faite bouffer par un grizzly, ça lui pendait au nez, sauf que le grizzly n'aime pas les trucs bouchonnés, il a tout recraché ;-)
D
Ha mais je connais cet endroit !<br /> C'est pas le Bois Tedenuit ?<br /> Et miss Derbie elle n'est plus là ?
P
J'ai oublié, la fougère, c'est une Pteris.<br /> Regarde chez moi (c'est pas un exemple à suivre) :<br /> http://plantunivers.blogspot.com/search/label/Pteris%20Ensiformis%20Victoriae
P
Je confirme, faut pas noyer les 'Peperomia'.<br /> <br /> Très jolie potée, que pour ton premier essai, je baptise Bois tâté !<br /> <br /> Mais où est passée Miss Derbie ?<br /> Bon week-end Yoghill
F
Elle est bien jolie cette potée ! <br /> attention cependant, je ne suis pas sûre que le peperomia demande autant d'eau que les autres... Tu me diras comment il réagit.
Clivia & Co
Publicité
Clivia & Co
Derniers commentaires
Publicité