Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clivia & Co
Newsletter
Archives
17 octobre 2010

Sedum sieboldii

L'orpin de Siebold pousse calmement depuis le printemps, sans se presser...

026_sedum_sieboldii_01 

Lentement, très lentement, il prend vraiment son temps pour faire apparaître ses boutons floraux...

026_sedum_sieboldii_02

Et pendant ce temps là, l'été se termine déjà que les fleurs ne sont toujours pas là... Serait-il timide, tant on le voit rougir en ce début d'automne ?

026_sedum_sieboldii_04

Jusqu'à un beau matin où ses fleurs typiques aux orpins se déploient enfin :

026_sedum_sieboldii_05

Publicité
Commentaires
Y
Merci pour lui, Plantine. J'ai l'impression aussi qu'il va passer l'hiver comme une lettre à la poste, en tout cas, c'est un des derniers à me mettre de la couleur sur le balcon !
P
Bon alors, si c'est pour son ego, je tente encore une fois ... <br /> Concernant la succulence, pendant longtemps justement j'ai cru que ça gèlerait au premier coup de froid. Grosse erreur, ça résiste à tout. Je pense que, comme les Sempervivum si bien nommés, ils doivent avoir de l'antigel dans les feuilles ;)
Y
Plantine > Oh je les laisse encore un peu, le sedum pense qu'il est populaire avec tous ces commentaires ;-) (tu sais qu'il est timide)<br /> <br /> Didoff > La première fois que j'en ai vu c'est chez Jérôme, j'aime bien son côté succulent qui repart de la base chaque année
D
C'est très résistant ces plantes là, j'en ai deux ou trois variétés (à l'occasion je posterai des photos sur mon blog jardin...) dont une qui au fil des ans devient un peu envahissante...
P
Tu as raison, son feuillage est caduc, mais il est vivace et résiste à -20° !<br /> Tu peux enlever mes commentaires de trop, tu sais ... en espérant que ça recommence pas.<br /> Allez, on y croit !
Clivia & Co
Publicité
Clivia & Co
Derniers commentaires
Publicité