Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clivia & Co
Newsletter
Archives
25 septembre 2010

Tropaeolum majus

Tropaeolum majus ? Vous voulez dire Capucine j'imagine. Une annuelle originaire d'Amérique du Sud, qui se mange depuis Louis XIV...

064_capucine_01

064_capucine_02

Hélas, sur mon balcon sans soleil, la capucine végétait. J'avais bien des fleurs, comme sur la photo ci-dessus, mais le feuillage n'était pas très vigoureux. Je l'ai donc planté dans le jardin de Dombasle, et la transformation fut étonnante :

064_capucine_03

064_capucine_04

En un mois elle avait triplé de volume ! Et tout ça sans attirer un seul puceron... :-) Par contre, d'autres locataires l'ont pris d'affection :

064_capucine_05

Et voici bébé capucine, qui n'a que deux semaines, et déjà très vaillant, même s'il est flou :

217_capucine_01

Publicité
Commentaires
P
Je ne sais pas si les faucheux se nourrissent éventuellement de pucerons mais ils sont insectivores.
Y
Tu veux dire que les pucerons n'ont pas le temps de s'installer qu'ils se font déjà bouffer ? Peut-être !!!
P
Y'a pas photo !<br /> Elle est jolie cette couleur douce et le feuillage est petit comme j'aime. <br /> Si elle n'a pas de pucerons, c'est peut-être grâce à tes "locataire" !?
Clivia & Co
Publicité
Clivia & Co
Derniers commentaires
Publicité