Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clivia & Co
Newsletter
Archives
23 septembre 2010

Coléus (solenostemon)

La variété de couleurs des Coléus est impressionnante. En voici un pourpre et vert clair qui a séjourné sur le balcon avant d'être replacé à la cuisine pour lui éviter les froids nocturnes :

044_coleus_01

044_coleus_02

Il pousse, il pousse, il pousse, le coléus... et devient moins pourpre pour céder au vert clair. J'apprends après coup que j'aurais dû le pincer régulièrement pour qu'il garde ses couleurs, d'autant qu'il se dégarnit du pied :

044_coleus_03

Qu'à cela ne tienne, je viens d'en faire des boutures, d'abord dans l'eau puis vite replantés en godets, les nouvelles racines n'en seront que plus vigoureuses. J'espère que ça fonctionnera. Affaire à suivre!

Publicité
Commentaires
Y
Ah oui, ça en fait déjà pas mal !<br /> Pour ma part, j'ai juste à rentrer les pourpiers, le brighamia et le pelargonium, pour le reste, ils resteront sur le balcon. D'ailleurs, il faudra que je mette une photo de mon balcon de la cuisine dans une prochaine note (la nuit quand j'allume la lumière de la cuisine, c'est impressionnant!)
P
Je n'en ai pas actuellement, j'ai toujours ce pb de place quand il faut rentrer les plantes, alors je limite ce genre là.<br /> <br /> Celles que je suis obligée de rentrer : <br /> <br /> Ipomée Batatas Pink Frost : 12° (rentrée)<br /> Strobilanthes Dyeranius : 10° (rentrée)<br /> Impatiens Hians : 12°<br /> Clerodendron Speciosum : 5°<br /> Fuchsia Carmel Blue : 1°<br /> Sollya Heterophylla : -5°<br /> Loropetalum chinense : -7°<br /> + Zygosicyos Tripartitus, Begonia ...
Y
La lumière est moyenne à la cuisine, mais il est resté tout l'été dehors, sans soleil direct, et ça lui a plu apparemment. Il ressemble à quoi ton coléus ?
P
Tu nous tiendras au courant ...<br /> Tu as eu raison de le faire, mais as-tu beaucoup de lumière chez toi ?<br /> A l'intérieur, je trouve qu'il 'file' trop chez moi ; c'est pitoyable !
Clivia & Co
Publicité
Clivia & Co
Derniers commentaires
Publicité