Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clivia & Co
Newsletter
Archives
11 septembre 2010

Calathea ornata ou majestica

A propos de Calathea ornata, et pour rester dans les rayures de la note d'Aphelandra, je vous propose d'aller voir le blog de Plantine qui parle très bien de cette plante : http://plantunivers.blogspot.com

158_calathea_ornata_majestica_01

J'ai bien eu du mal à la prendre en photo, normal elle bouge tout le temps, donc c'est flou :-) N'empêche qu'on voit quand même les reflets rosés sur les feuilles plus anciennes, alors que les nouvelles feuilles ont des rayures blanches.

Publicité
Commentaires
Y
Merci:) Je le pschitte régulièrement mais j'ai pas mis les billes d'argile, pourtant j'en ai! Affaire à suivre donc.
P
Si tu n'as pas assez d'humidité ambiante, il faudrait que tu les poses sur un plateau avec des graviers ou des billes d'argiles dans l'eau. Pour poser les pots sans les faire tremper dans l'eau, tu retourne une soucoupe sur le plateau.<br /> Un petit coup de pschitt avec de l'eau non calcaire (je prend l'eau pour les fer à repasser ... sans lavande !) et c'est tout bon normalement.<br /> Bonne chance à lui.
Y
De rien Plantine.<br /> Ce calathea se plait bien, mais ce n'est pas toujours le cas, j'en ai un autre à feuille plus ronde qui fait la gueule... Difficile de contenter ces plantes en humidité...
P
Ah toi aussi elle bouge ! je savais bien que j'avais pas rêvé ! c'est fou comme c'est difficile de saisir ces rayures roses. ;)<br /> En tout cas, elle est bien belle et se plait chez toi on dirait.<br /> Peut-être qu'un jour je saurais faire une photo, qui sais ?<br /> Merci pour le lien chez moi.
Clivia & Co
Publicité
Clivia & Co
Derniers commentaires
Publicité