Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clivia & Co
Newsletter
Archives
6 août 2010

Clivia miniata

001_Clivia_01

Doyen de toutes mes plantes, ce clivia miniata m'a été offert par ma mère lors de son déménagement, en mai 2008.

Je possédais des plantes auparavant, notamment un ficus benjamina et un spatiphyllum, tous deux ayant rendu l'âme pour cause de mauvais arrosage...:)

Comme on peut le voir, les racines sortent de terre et il est temps que je lui rajoute du terreau...

J'ai eu beau l'oublier souvent, il a toujours tenu, sans pour autant me faire une fleur:) Il se rattrape aujourd'hui en faisant deux nouvelles feuilles en son centre.

Publicité
Commentaires
Y
Tu as raison, il doit souffrir pour être beau:) Je vais peut-être le mettre à la cave un ou deux mois pour espérer une fleur, on sait jamais!
P
Cette plante est maso. J'ai lu sais plus où, qu'une personne qui avait un Clivia qui passait l'hiver au froid (pas dehors) et au sec pendant son absence et chaque fois qu'il revenait aux beaux jours, le Clivia fleurissait.<br /> Moi, je ne peux pas lui offrir ce froid à moins de le mettre dehors ... je pense pas qu'il apprécierait en hiver.
Clivia & Co
Publicité
Clivia & Co
Derniers commentaires
Publicité