Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clivia & Co
Newsletter
Archives
26 août 2010

Cupressus macrocarpa 'goldcrest'

Ce Cupressus, ou Cyprès de Lambert doré, était superbe quand je l'ai mis sur mon balcon ce mois de mai. 

011_Cupressus_goldcrest_01

Mais le manque de soleil (?) lui a fait prendre une couleur beige inquiétante...

011_Cupressus_goldcrest_02

Du coup, direction le jardin de Dombasle pour se prendre un max de soleil dans l'après-midi :

011_Cupressus_goldcrest_03

Comme ça ne s'arrange pas, je lui ai taillé une bonne partie de ses branches qui noircissent... Tiendra-t-il l'hiver ?... Mystère...

011_Cupressus_goldcrest_04

Publicité
Commentaires
Y
Plantine > J'ai entendu dire qu'il passait l'hiver dehors, même dans notre région Lorraine et ses hivers à -10°... On verra bien :)<br /> <br /> Vendeplume > Oh mais de rien Vendeplume :)<br /> <br /> Guillaum > héhé bienvenue ici Guillaum, et bonne lecture!
G
En consultant ma page de statistique j'ai vu une adresse inconnue et je tombe sur ton nouveau blog ! Il me reste plus qu'à lire le reste des archives.
V
Au faite ! Merci pour le lien je n'avais même pas vu !!! C'est en voulant visiter tes liens que je m'en suis rendue compte. Merci merci.
V
Tient le choc petit arbre !!!!
P
Alors là, il est mal barré le pauvre ... je crains le pire !<br /> T'es dans quelle région, parce qu'il supporte pas trop le froid (en tout cas pas longtemps) et que c'est pas du tout une plante d'appart comme ils le disent en jardinerie et qu'en plus c'est un vrai arbre.<br /> Avec beaucoup d'amour ... qui sait !<br /> Bonne chance à lui.
Clivia & Co
Publicité
Clivia & Co
Derniers commentaires
Publicité