Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clivia & Co
Newsletter
Archives
29 octobre 2010

Berberis thunbergii 'aurea'

L'épine-vinette de Thunberg est arrivée sur mon balcon en mai dernier, au début de ma folie botanique.

015_Berberis_thunbergii_01

Son feuillage a illuminé mon balcon, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il manquait de soleil sur ce balcon orienté nord...

015_Berberis_thunbergii_02

Juillet fut pour lui l'occasion d'être planté en plein soleil dans le jardin de Dombasle, où il coule des jours heureux.

015_Berberis_thunbergii_03

Et dès septembre, il a commencé à revêtir son habit automnal rougeoyant, tout en se déplumant très vite.

015_Berberis_thunbergii_04

Espérons qu'il repartira au printemps !

Publicité
Commentaires
L
B de THUMBERG pousse tres bien en haie défensive
Y
Pour moi, le 3e type, je l'appelle Kiki, comme beaucoup de mes plantes d'ailleurs, c'est court, facile à retenir, et au moins ça lui permet de ne pas avoir la grosse tête... – J'ai l'air si fatigué que ça ? ;-)
P
Voui, voui, voui, voui ! et le petit bonhomme vert, il a emmené le pot à Dombasle dans sa remorque !<br /> Au fait, le 3ème type, c'est quoi son p'tit nom ?<br /> <br /> Repose-toi bien ce week-end Yoghill ... à cause des neurones en surchauffe ! ;)
Y
héhé en effet, c'est à cause de leur soucoupe "volante", ils savent très bien les diriger pour atterrir sur les balcons, les plantes c'est une rencontre du troisième type tous les jours moi j'dis ;-)
P
J'aime bien comment tu dis "il est arrivé sur mon balcon" !<br /> C'est dingue ces plantes qui s'installent comme ça sans qu'on leur ait rien demandé ! ;)
Clivia & Co
Publicité
Clivia & Co
Derniers commentaires
Publicité